SWISS-MOTO : en route pour la saison des motos 2018

Du jeudi 22 au dimanche 25 février 2018, SWISS-MOTO a ouvert la nouvelle saison de la moto avec une multitude de nouveautés et des shows à la mise en scène élaborée. 71'993 fans de moto ont afflué à Zurich pour la 15e édition du plus grand rendez-vous suisse de la branche des deux-roues motorisés.
En 2018, les points forts de plus de 400 marques de premier plan et l'exposition sans faille de motos de l'armée suisse ainsi que le nouveau SWISS-MOTO DROM avec des shows et des duels de course spectaculaires ont attiré les visiteurs.
Juste à temps pour le début de la saison, SWISS-MOTO a allumé un feu d'artifice pour tous les fans de motos. Pendant quatre jours, les motos phares de la nouvelle saison ont pétaradé sous les projecteurs de la Foire de Zurich et ont enthousiasmé plus de 71'993 visiteuses et visiteurs de Suisse et des pays limitrophes. Cette année, le triomphe des motos rétro et vintage, l'avancée fulgurante de l'électronique et le fait réjouissant qu'il n'y a jamais eu autant de motos pour si peu d'argent ont attiré l'attention. Pour les vêtements de moto, les tendances sont parallèles à celles des véhicules : le design classique, la personnalisation et le style de vie sont au centre des préoccupations. Le directeur du salon, Yves Vollenweider, s'est réjoui de ce coup d'envoi réussi : "Le résultat fantastique de la fréquentation, les réactions positives des exposants et l'énorme intérêt des médias nous confirment que SWISS-MOTO a encore renforcé sa position de plus grand et plus important porte-parole de la branche des deux-roues motorisés en Suisse et dans le sud de l'Allemagne. "Outre les nouveautés de la saison moto 2018 (voir les anciens articles publiés pendant SWISS-MOTO et la chaîne Youtube de Moto Sport Suisse), les temps forts suivants étaient à découvrir :
Un bijou d'émotion sur notre stand : la CB450K5 de Schlatter-Motorräder AG
Schlatter-Motorräder AG a transformé une Honda CB450K5 à l'occasion de SWISS-MOTO. La transformation a été réalisée sur commande. Pour surprendre l'acheteur de la CB450K5, ils ont invité Stefan Kneubühler de Winterthur à SWISS-MOTO. Car c'est là que la belle machine de 1974 était exposée : sur notre stand, dans la halle 4. Ce qui a été exactement transformé sur cette moto, vous pouvez lire ici.
Invités de marque
Il y avait aussi quelques invités de marque au salon. Certaines d'entre elles étaient même venues à titre privé. Les séances d'autographes organisées par iXS Motorcycle Fashion, Motorex, la FMS, Honda, Red Point Gear, Power-Bike, EMOFA, Walzwerk-Motorcycles et chez les Macau Road Warriors ont été les plus fréquentées. De grands noms comme Tom Lüthi, Dominique Aegerter, Jeremy Seewer, Shaun Simpson, Horst Saiger, Marcus Walz, Patric Muff, Robin Mulhauser, Valentin Guillod, Katja Grossmann et bien d'autres étaient à portée de main des fans. En outre, plusieurs équipes ont profité de l'occasion pour présenter leurs nouvelles motos pour la prochaine saison de course : comme le L'équipe Kiefer Racing de Dominique Aegerter ou le Bolliger Racing Team (Vidéos en direct de MSS sur Facebook).
Aegerter remporte la SWISS-MOTO Cup 2018
La première SWISS-MOTO Promi-Race a eu lieu le samedi du salon. Sur la piste de course du nouveau SWISS-MOTO DROMS, quelques-uns des pilotes les plus talentueux du sport automobile suisse se sont livrés à un duel de course spectaculaire avec des pit-bikes. La star du Moto2 Dominique Aegerter s'est ainsi assuré la première place au terme d'une course très disputée devant le professionnel du Supermoto Kevin Tschümperli et le pilote de motocross de la catégorie suisse MX1, Nick Triest. "J'ai pris beaucoup de plaisir à participer à cette course et je suis ravi de l'engagement et des efforts déployés par SWISS-MOTO pour promouvoir le sport automobile suisse", s'est réjoui Domi Aegerter.
Un customisateur autrichien remporte le premier "Rat's Hole Award" en Europe
Le point fort du public a été une fois de plus le SWISS-CUSTOM Bikeshow avec 60 œuvres d'art spécialement sélectionnées. Les motos exposées répondaient à un standard de qualité international élevé. Ils ont été évalués par le jury composé d'apprentis de l'école professionnelle artisanale et industrielle de Berne - avec à sa tête Frank Sander, un connaisseur de la scène - en fonction du style, de la réalisation technique ainsi que de la finition et des innovations. De plus, pour la première fois, des jurés américains ont examiné à la loupe toutes les pièces uniques exposées. Leur tâche consistait à décerner - pour la première fois en Europe - l'un des très convoités "Rat's Hole Awards". C'est l'Autrichien Dominic Loretter de Feldkirch qui a remporté le proverbial Oscar de la customisation avec sa voiture ancienne modifiée "Fireball". Le prix le plus élevé, le "Best of Show", a été décerné à Nedal Amin du Koweït avec sa construction personnelle radicale basée sur une Harley-Davidson avec des roues de 32 pouces, un compresseur et une peinture digne des 1001 nuits. Le prix spécial "Emirates Pick" a été remporté par l'Allemand Kay Blanke avec sa moto de style racing fabriquée à la main et son moteur Indian modifié. Les deux motos se rendront en mars au Custom Show Emirates d'Abu Dhabi pour y affronter l'élite de la scène custom. Intégré au SWISS-MOTO, le SWISS-CUSTOM a souligné, pour sa sixième édition, son importance en tant que salon central du customizing et du tuning en Europe et a montré qu'il était devenu un rendez-vous incontournable pour les customistes du monde entier. Le SWISS-CUSTOM a également enthousiasmé le public avec un décor tout neuf - au sens propre du terme - sous la forme d'une Custombike-Factory à la mise en scène élaborée. La première moto spectaculaire du monarque SWISS-CUSTOM du Bobber Garage, avec sa peinture unique qui peut s'illuminer en appuyant sur un bouton, et le dévoilement du E-Chopper le plus puissant du monde de Peter Fässler ainsi que le tout nouveau show des Fuel Girls d'Angleterre ont captivé le public.
Macau Road Warriors
Le Grand Prix de Macao est un événement de sport automobile unique en son genre, au cours duquel les motos et les voitures s'affrontent en alternance sur le même circuit. Le circuit urbain de Guia, long de 6 km, est l'un des plus difficiles au monde, non seulement en raison de son mélange de lignes droites rapides et de virages très serrés, mais aussi parce que chaque virage doit être négocié "à l'aveugle" par les pilotes en raison des murs, des glissières de sécurité et des barrières de sécurité qui le bordent. Les visiteurs ont pu assister à une exposition spéciale avec une expérience de réalité virtuelle sur la moto du coureur de route Horst Saiger, à la première du film "All In - this is Road Racing" et à des discussions passionnantes en direct sur la fascination de la course sur route d'Extrême-Orient avec le seul vainqueur germanophone de Macao, Andy Hofmann, et le coureur Fredy Barth. Les invités d'honneur du monde de la course sur route étaient l'actuel vainqueur de Macao Glenn Irwin ainsi que le double vainqueur de Macao en 2015 & 2016, Mr. Peter John Hickman.
SWISS ARMY MOTORCYCLES
La célèbre famille Varanne "Daredevils" s'est arrêtée pour la première fois en Suisse. Ils avaient emporté dans leurs bagages leur "Invisible Wall of Death" unique en son genre, deux cascadeurs intrépides et le détenteur du record mondial Guinness invaincu depuis 1987, Danny Varanne. Le mur escarpé entièrement vertical est alors devenu un plateau de jeu invisible, car les lattes de bois souvent utilisées sont remplacées par un treillis métallique très fin. Une vue imprenable sur les cascades audacieuses était donc garantie.
Record du monde féminin de Grizzly
Quatre femmes audacieuses de trois continents différents se sont fixé pour objectif de battre le record du monde du tour du monde direct en 16 jours (et 24 741 km) établi en 2014 par Grisu Grizzly. Lors du SWISS-MOTO 2018, les quatre adversaires, la Suisse Isa Müller, l'Américaine Faith Ahlers, l'Autrichienne Anita Fastl et la Russe Tatiana Igushina, se sont rencontrées pour la dernière fois avant le début de la tentative de record. Dans le cadre du projet "Women's World Record 2018", il s'agit d'une histoire suisse à saveur internationale. Le 6 mai 2018, les quatre femmes prendront le départ simultanément dans leur pays respectif et tenteront de battre le record mondial de 2014 de Grisu Grizzly. La Suissesse Isabella Müller partira directement de la scène du Love Ride (le plus grand événement caritatif suisse pour les personnes atteintes de myopathie, loveride.ch) à Dübendorf. Le tout sera retransmis en direct et pourra être suivi en direct grâce à un tracker. La tentative de record a été encadrée lors du salon par un show spectaculaire avec le dévoilement des motos de compétition modifiées, un accompagnement musical de Börni Höhn, participante à MusicStar, et des discussions passionnantes entre les quatre challengers et le détenteur actuel du record, Grisu Grizzly.
Première mondiale E-Bullet
Première de vélo : le Monarch
Pour célébrer son dixième anniversaire, la Garage Bobber du Liechtenstein ont présenté une véritable perle de l'art du bricolage lors du salon SWISS-CUSTOM 2018. Pour le concept de cette moto anniversaire, les professionnels du customing, plusieurs fois récompensés, ont fait cause commune avec le célèbre constructeur de cadres Penz Custombikes et le maître peintre renommé Marcus Pfeil. Outre le moteur Knucklehead partiellement cuivré et fabriqué à la main par Motorentechnik Manufaktur, les jantes uniques fraisées par No-Limit Custom et un système d'échappement BSL au son saturé, il est fort probable que la peinture fasse saliver de nombreuses personnes. Une technique de peinture révolutionnaire, qui n'a encore jamais été utilisée sur une moto customisée en Europe, sera présentée. Il suffira d'appuyer sur un bouton pour que la couleur de la peinture change de manière spectaculaire. Le vélo a été baptisé "SWISS-CUSTOM Monarch" (MSS a déjà rapporté) a été dévoilée lors de la conférence de presse officielle de SWISS-MOTO le 21 février 2018.
Fuel Girls Show
Moto Sport Suisse Succès

- SWISS-MOTO 2018 | Impression