Triumph Bonneville 2021

La Triumph Bonneville sera mise à jour en profondeur pour la saison 2021. Triumph annonce également de nouveaux modèles Scrambler.
Pour la saison 2021, Triumph présente un line-up de Bonneville soigneusement mis à jour. En outre, les Britanniques annoncent une nouvelle Scrambler 1200 XC et XE ainsi qu'une nouvelle Street Scrambler. Les deux modèles Scrambler 1200 seront présentés le 13 avril 2021, la Street Scrambler le 20 avril.
Triumph Bonneville T120 et T120 Black
L'icône britannique de la moto T120 avec son twin 1200 au couple élevé, bénéficie d'améliorations significatives. Son charme unique, que ses fans apprécient depuis 1959, n'en sera pas affecté. Dans le cadre des adaptations Euro5, le moteur doit répondre encore plus finement et spontanément à l'accélération et la performance globale profite notamment d'une réduction de poids de sept bons kilos. Les nouvelles roues à rayons en aluminium en sont en grande partie responsables.
La Triumph Bonneville T120 reçoit également un système de freinage à double disque (avant) plus puissant de Brembo. De plus, le régulateur de vitesse est désormais de série et les modes de conduite Rain et Road ont été améliorés. Enfin, le conducteur se réjouit des instruments qui ont été soigneusement rafraîchis.
Les T120 sont disponibles à partir de 13'400 francs, et ce dès la fin avril.
Triumph Bonneville T100
La Triumph Bonneville T100, lancée en 2017 et équipée du petit bicylindre en ligne 900, gagne 10 chevaux de puissance malgré la mise à jour Euro5. Elle atteint désormais 65 ch à 7400 tr/min. Comme la T120, elle devrait disposer d'une réponse encore plus sensible à l'accélération et d'un régime maximal augmenté de 500 tours. Pour la T100, disponible à partir de mi-avril (à partir de 11'900 francs), qui a été allégée de quatre kilos au total, un kit de réduction est disponible pour le permis de conduire "A limité" (48 ch/ 35 kW).
Street Twin
Disponible dès fin mars à partir de 10'550 francs, la 1200 Street Twin bénéficie du même boost de performance que sa sœur, la Triumph Bonneville T120. Parmi les autres mises à jour, on peut citer la nouvelle selle plus confortable avec une mousse plus épaisse de 10 mm, de nouvelles jantes en fonte et de nouveaux détails visuels.
Limitée : Street Twin Gold Line
Avec la Gold Line limitée à 1000 exemplaires dans le monde entier, les Britanniques présentent une Street Twin très spéciale pour 2021. Un certificat attestera de cette exclusivité. Ce dérivé très spécial de la Triumph Bonneville se distingue notamment par des lignes décoratives dorées, que les professionnels de Triumph tracent bien entendu à la main. La couleur de base est un noir "Matt Sapphire" réservé à la Gold Line. Cette édition limitée bénéficie également des autres améliorations de la Street Twin. La Gold Line sera disponible à partir de juin au prix de 11'270 francs.
Triumph Bonneville Speedmaster
La Bonneville Speedmaster est la variante britannique de la moto custom classique à l'attitude cruising et décontractée. Outre la mise à jour pour le bicylindre 1200, elle reçoit une fourche Showa Cartridge de meilleure qualité, dont le diamètre du tube horizontal est de 47 mm au lieu de 41, ainsi qu'un plus en matière de confort. Le passager bénéficie d'un rembourrage plus épais et le pilote d'une selle de forme nouvelle, avec un nouveau soutien lombaire. La Speedmaster se distingue par ses variantes de selle double et solo faciles à changer.
Triumph Bonneville Bobber
Le cruiser cool et réduit, qui se distingue par sa selle solo "flottante", se caractérise en 2021 par plusieurs changements visibles et perceptibles. Ainsi, le réservoir plus grand, d'une capacité de douze litres au lieu de neuf, assure une plus grande autonomie. Elle a également été dotée de freins plus puissants et d'une nouvelle fourche Showa de 47 mm. La nouvelle roue avant de 16 pouces, qui remplace l'ancienne de 19 pouces, devrait également attirer l'attention. La Bobber est également dotée d'un éclairage à LED qui comprend des feux de jour et d'un régulateur de vitesse qui peut être commandé intuitivement à l'aide d'un bouton. Les Bobber et Speedmaster seront disponibles chez les concessionnaires Triumph à partir de fin mars, à partir de 15'200 francs.