Mises à jour pour les scooters 400 de BMW et Suzuki

BMW et Suzuki lancent leurs scooters 400 Euro 5 retravaillés pour l'année modèle 2021. Outre les améliorations techniques et les mises à jour de l'équipement électronique, les couleurs ont bien sûr été rafraîchies.
BMW C 400 X / GT : Avec Ride-by-Wire
La BMW C 400 X, à vocation sportive, est arrivée en 2017, suivie en 2018 par la variante C 400 GT, axée sur le confort et les longues distances. Lors de la mise à jour pour la saison 2021, la norme Euro 5 obligatoire était bien sûr au premier plan. Elle s'est accompagnée d'un Ride-by-Wire ("E-Gas") pour une réponse plus sensible à l'accélération ainsi que d'adaptations au niveau de l'embrayage centrifuge, de la commande électronique du moteur, du système d'échappement et de la culasse. La puissance du single à quatre temps de 350 cm³ est restée à 34 ch à 7500 tr/min, le couple à 35 Nm à un régime désormais plus bas de 5750 tr/min.
- BMW C 400 X : Mobilité urbaine
- BMW C 400 GT : le confort pour les longs trajets
Du point de vue du châssis, les deux variantes de la C 400 bénéficient de nouveaux étriers de frein pour le système de freinage à double disque de la roue avant ainsi que d'un éclairage optimisé pour le compartiment de rangement sous la selle. Le compartiment de rangement dans le carénage a été doté d'une prise de charge USB.
Le design des scooters BMW 400 n'a pas été modifié. Seules les couleurs sont nouvelles. Le C 400 X possède la couleur de base Blackstorm metallic. Les autres variantes Granitgrau metallic et Style Sport (combinaison Blackstorm metallic/Racingblue) sont soumises à un supplément de prix.
Sur la C 400 GT, la couleur de base est le blanc alpin. Le gris callisto métallisé et le Style Triple Black (Blackstorm métallisé avec inserts mats) sont en supplément. Les prix sont les suivants : BMW C 400 X à partir de 7300 CHF, BMW C 400 GT à partir de 8300 CHF. Info : www.bmw-motorrad.ch
- Nouveaux étriers de frein de J.Juan
- Tout ce qui est nouveau en un coup d'œil
- Écran TFT de 6,5 pouces entièrement équipé
Suzuki Burgman 400 : à partir de 24 ans
Le Suzuki Burgman fait partie de l'offre des gros scooters confort depuis 23 ans. À partir de la fin de l'été 2021, il sera doté d'un antipatinage et de l'adaptation obligatoire à la norme Euro 5. Pour le reste, il entame sa 24e saison sans changement esthétique ni technique. Côté moteur, le monocylindre de 400 cm³ a bénéficié d'un nouveau calage de la distribution et d'une nouvelle injection, ainsi que d'un double allumage et d'un nouveau catalyseur. La puissance a baissé de 31 à 29,3 CV, le couple de 36 à 35,2 CV. Dans la pratique, cette baisse de puissance minime ne devrait guère être perceptible. Intéressant : Suzuki indique tout de même une vitesse de pointe plus élevée : 135 km/h au lieu de 133.
- Suzuki Burgman 400 : à partir de 24 ans
- Suzuki Burgman 400 : un scooter confortable et polyvalent
Le Burgman a gagné en équipement. Un contrôle de traction, un système Easy Start, une prise 12V, un éclairage LED sur le pourtour et un écran LCD avec plus d'informations, y compris l'affichage de la consommation et de l'autonomie restante, sont de série.
Le concept de design est resté inchangé, mais de nouvelles couleurs sont disponibles : Gris, noir et nouvellement en Metallic Mat Sword Silver. Les jantes peintes en bleu indiquent la parenté avec les modèles sport de Suzuki. Le prix en Suisse n'est pas encore connu. Info : https://moto.suzuki.ch/
- Arrière à LED généreusement dimensionné.
- De la place : 1 casque intégral et 1 casque jet peuvent être placés sous la selle.
- Éclairage à LED sur tout le pourtour.