Accueil / Généralités  / Quatre Suisses à la Northern Talent Cup 2023

Quatre Suisses à la Northern Talent Cup 2023

Northern Talent Cup 2023

Le nombre de participants à la Northern Talent Cup a diminué en 2023 en raison de l'augmentation de la limite d'âge. C'est pourquoi elle a été fusionnée avec l'Austrian Junior Cup, qui est confrontée au même problème. Quatre Suisses forts seront au départ en 2023.

La personne qui se trouve sous la Dorna disputé Northern Talent Cup ainsi que l'Austrian Talent Cup ont connu des changements de catégorie de la part de divers coureurs et des changements de niveau de la part de l'équipe nationale. Augmentation de l'âge minimum à 14 ans, le nombre de participants a diminué. C'est pourquoi, en 2023, les deux séries destinées à la relève feront cause commune.

 

Frères Phommara

Cette année, la Suisse sera fortement représentée à la Northern Talent Cup. Lenoxx Phommara (16 ans), qui participe déjà pour la troisième année à la Northern Talent Cup, fait certainement partie des grands favoris. En 2021, il avait déjà accumulé de nombreux kilomètres de conduite et décroché ses premières places de podium. En 2022, il a même réussi à à la première victoire.

 

In Oschersleben feierte Lenoxx Phommara 2022 seinen ersten Sieg im Northern Talent Cup.

Lenoxx Phommara a fêté sa première victoire dans la Northern Talent Cup à Oschersleben.

 

Son frère Levin Phommara (14 ans) a déjà fait ses premières expériences en 2022 dans la Northern Talent Cup et s'est retrouvé sporadiquement dans les points. Pour lui, 2022 a été une année d'apprentissage après sa montée de l'ADAC-Minibike-Cup. Pour 2023, on peut aussi attendre davantage du jeune garçon.

 

NTC_Phommara

Pour Levin Phommara, 2021 a été une année d'apprentissage dans la Northern Talent Cup. En 2023, il veut faire un grand pas en avant.

 

Schmid : Le Romand rapide

L'année dernière, Maxime Schmid (15 ans) a été la surprise du point de vue suisse : après avoir remporté le titre du Championnat européen FIM Ohvale en 2019 et la troisième place de la Coupe Aprilia 250 italienne en 2021, le Vaudois s'était bien adapté à la Northern Talent Cup 2022 et avait déjà obtenu de nombreux résultats dans le top 10. Il se rapprochera certainement lui aussi des podiums en 2023.

 

Maxime Schmid a été rapide dès le début en 2022. En 2023, des podiums sont possibles pour lui dans la Northern Talent Cup.

 

Vice-champion de l'amadou

Kimi-Nikita Gundermann (14 ans), après une première année dans la Northern Talent Cup, avait été engagée pour 2022 dans le Coupe autrichienne junior de l'année dernière. L'année dernière, le Zurichois de l'Oberland avait mené la course jusqu'au bout. Mais lors de la finale, il a été relégué à la deuxième place à cause d'une défaillance. En 2023, il veut à nouveau participer à la Northern Talent Cup et a beaucoup appris depuis sa première année d'apprentissage en 2021.

 

Northern Talent Cup 2023

Kimi-Nikita Gundermann a longtemps dominé l'Austrian Junior Cup en 2022. Nous sommes impatients de voir comment il va maintenant se comporter dans la Northern Talent Cup.

 

Nous aurons donc au départ quatre Suisses qui ont le potentiel de se battre régulièrement dans le top 10 et nous pouvons déjà nous réjouir des courses qui seront également diffusées en direct sur le Chaîne YouTube de la Northern Talent Cup être transmis.

 

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR