Accueil / Actualités Moto  / Corona : Le Conseil fédéral compte sur nous ! (commentaire)

Corona : Le Conseil fédéral compte sur nous ! (commentaire)

Alain Berset : "Nous en sommes presque au couvre-feu, mais nous ne faisons pas de politique spectacle" et "Ce n'est pas du tout possible que nous surveillions les gens".

 

"Le Conseil fédéral compte sur nous". C'est de moi et de vous qu'il s'agit ! Aujourd'hui, il s'avère que la démocratie suisse résiste au virus Corona. Et nous risquons d'avoir affaire à ce virus pendant longtemps encore. En attendant nous devons veiller à nos droits civils et humains. Car apprendre ici de la Chine, c'est en réalité perdre tout ce qui faisait que la vie valait la peine d'être vécue ici jusqu'à présent. La liberté !

 

 

 

"Ce n'est pas le couvre-feu qui endigue Corona,
mais notre comportement".

Le Conseil fédéral nous a perçus comme des citoyens responsables et gouverne comme il se doit dans un État à la tradition démocratique bien vivante. Merci ! On a agi avec sagesse, clairvoyance et prudence. La balle est maintenant dans notre camp - à nous, citoyens responsables, de témoigner le respect nécessaire à cette confiance accordée. Aidez-nous à montrer aux politiciens que nous les avons compris et que nous ne sommes pas non plus disposés à les laisser faire. d'abandonner les fondements de la démocratie de ce pays: Les droits civiques.

 

Nous serions donc bien inspirés de suivre l'exemple de l'État fédéral. nos valeurs politiques, notamment le Protection de la liberté individuelle, ne pas se laisser miner par de simples peurs, même en période de Corona.

Prendre des décisions en l'absence de connaissances peut s'avérer plus difficile que dans des situations où nous connaissons le risque. Mais cela ne doit pas conduire à sacrifier des convictions normatives fondamentales. C'est justement là que les motards comme moi, pour qui le mot "liberté" ne s'est pas encore réduit aux forfaits de smartphone ou aux transactions financières, sont encore assez sensibles. C'est pourquoi il est de notre devoir d'envoyer un signal et de montrer que nous avons compris et que nous prenons maintenant nos responsabilités en tant que citoyens. Participez à cette action ! Laissez votre moto au garage ce week-end. Ce n'est qu'ensemble que nous sommes forts.

 

Je renonce volontairement ...

... et jusqu'à nouvel ordre, à mes chères randonnées hebdomadaires en moto et je m'en tiens par ailleurs aux dispositions du Conseil fédéral.. Participez.

 

 

Le conseiller fédéral Alain Berset : "Il n'est pas question de surveiller les gens".

Cela aurait pu nous arriver :  Enfermé pour une durée indéterminée. Une vie comme en prison et avec un bracelet électronique : outre les multinationales, les autorités ont déjà eu accès à toutes les traces de données dans le monde numérique au cours des dernières années. Aujourd'hui - merci Corona - elles colmatent les dernières brèches dans la réalité.

Cette technologie moderne réalise le rêve de tous les dictateurs : cette semaine, China Mobile a fait la promotion de la surveillance totale en envoyant un SMS aux habitants de Pékin pour les informer que l'entreprise peut vérifier où ils ont été au cours des 30 derniers jours. Un nouveau "système de mesure de la température par IA", qui enregistre la température à l'aide de caméras thermiques et utilise les données corporelles et faciales pour identifier les personnes, est déjà testé dans un quartier de Pékin ... etc. Rien n'y passera désormais inaperçu - et tout sera rassemblé. Dans l'UE aussi, on puise de plus en plus dans la caisse profonde des technologies de surveillance. L'État sait tout et voit tout le mondes.

 

Hongrie, Pologne, Grande-Bretagne : Où l'État de droit est mis à mal par le virus

 

 

 

La responsabilité, c'est
en plus du respect des règles, mais maintenant aussi ...

... de s'informer le plus largement possible et sans préjugés sur la crise des Corona. Tirez vos propres conclusions. Après tout, nous sommes des électeurs, des démocrates et des adultes. L'important, c'est que tout le monde se sente concerné.n s'adapter à cette nouvelle situation et continuer à essayer de prendre des décisions aussi informées que possible.

 

Ce qu'il faut avoir sur le radar : Couvre-feu, Abolition de la liberté de réunion, contrôle maximal de la vie publique. Une opinion publique soumise à de telles restrictions ne doit pas se lasser de critiquer l'action du gouvernement et des médias. de regarder tous les contextes possibles et imaginables. Et elle ne doit pas non plus s'en laisser détourner lorsque les gouvernants veulent délégitimer cette critique en appelant à la "cohésion en temps de crise". La restriction de la liberté ne doit pas devenir un instrument politique normal. Quoi qu'il en soit.

 

(Lien) Pensées d'un motard ...

Corona : Des faits, des incohérences, des critiques, des choses insaisissables, dérangeantes, douteuses ...

Apprendre de la Chine, c'est apprendre à vaincre ...

 

Il faut absolument le rappeler :

Règles d'hygiène et de comportement OFSP & RKI pour se protéger contre le nouveau coronavirus

 

 

Conseils de notre écriture de l'histoire des sœurs :

Bureau à domicile : pour un travail sûr et sain

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR