Accueil / Généralités  / Yamaha MT-10 SP : tempête électronique

Yamaha MT-10 SP : tempête électronique

Yamaha a présenté sa moto naked Top Hyper remaniée MT-10 a été lancée avant l'EICMA. La version encore plus exclusive MT-10 SP a suivi à Milan.

La MT-10 SP reçoit bien entendu toutes les nouveautés de la version standard de la MT-10. Donc Euro 5, Ride-by-Wire avec 4 modes de conduite au lieu de 3, des pistons forgés en aluminium, une masse d'inertie du vilebrequin augmentée, un nouveau réglage du système d'injection, grâce à une IMU à six axes, un contrôle de traction sensible à l'inclinaison sur cinq niveaux, un contrôle de slide réglable et désactivable, un contrôle anti-wheelie réglable et désactivable, un contrôle du couple de traînée du moteur réglable, un limiteur de vitesse réglable, un Quickshifter avec fonction blipper et un ABS en courbe. L'échappement et le collecteur sont désormais en titane. Malgré une puissance nettement plus élevée dans la plage moyenne, le quatre cylindres de 998 cm3 doit désormais délivrer 166 ch au lieu de 160. Le couple maximal est resté presque identique - 112 Nm au lieu de 111 Nm.

 

 

Nouvel avant, Blibber, pompe à frein radiale

Du point de vue du design, la nouvelle MT-10 se caractérise par des prises d'air latérales à l'avant du réservoir de 17 litres, similaires à celles de la MT-09, ainsi que par un nouvel avant avec des phares à deux LED et de petits feux de jour à LED. La centrale de freinage, identique à celle de la R1, avec un système à quatre pistons et des disques de 320, s'orne désormais d'une pompe radiale Brembo au guidon.

 

 

MT-10 SP : châssis semi-actif

La SP, la version la plus exclusive de la MT-10, est toujours équipée d'une suspension semi-active Öhlins, similaire à celle de la grenade de course R1M. Pour se distinguer visuellement, la SP a également reçu un carénage moteur en trois parties qui dirige l'air vers le radiateur d'huile.

 

La MT-10 SP est exclusivement disponible dans le schéma exclusif Icon Performance, la MT-10 de base dans les trois couleurs Cyan Storm, Icon Blue et Tech Black.

 

 

L'équipement supplémentaire a fait passer le poids de 201 à 212 kg, contre 214 kg pour la SP. Si la crise mondiale du transport et de la livraison des pièces le permet, les MT-10 et MT-10 SP devraient être dans les showrooms en février. Les prix n'ont pas encore été fixés.

 

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR